" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/23/2007

L'unité

Tiré du manuel "les 12 Traditions expliquées" des E.A. :

1. Notre bien-être commun devrait venir en premier lieu;le relèvement personnel dépend de l'unité des Émotifs Anonymes.

Quelle importance a pour toi le Mouvement des Émotifs Anonymes ? As-tu trouvé un autre moyen qui marche aussi bien pour toi ? Peux-tu suivre le programme sans aucune aide ?

La plupart d'entre nous sentons le besoin d'écouter et de partager avec ceux et celles qui s'orientent vers le même but, celui de grandir grâce au programme. Pour nous rétablir, nous avons besoin des réunions et des gens qui les fréquentent. Voilà pourquoi les groupes E.A. doivent survivre et rester forts et en santé.
.....

La Première tradition spécifie que le but de nos traditions est de préserver l'unité des E.A. Les autres traditions sont des guides pour nous aider à préserver cette unité."

Belle introduction aux Traditions des mouvements en 12 étapes : Le problème c'est le fait de mettre mon bien-être avant celui du groupe. La solution est d'oeuvrer à l'unité du groupe en acceptant de participer, d'être avec, de "créer une ambiance d'acceptation et d'amour" . Après tout, nous avons plus de choses en commun que de différences - pour commencer nous sommes tous des être humains .....

Quel chemin parcouru ! Entre mon moi qui voulait ce qu'il voulait quand il voulait et qui était souvent si malheureux et mon moi d'aujourd'hui un peu plus heureux depuis que j'applique cette 1ere tradition au mieux de mes possibilités. Et avec l'aide de quelques amendes faites aux uns et aux autres lorsque je deviens abrasif.

Voila : ce billet est destiné à équilibrer les remarques de mon post précèdent sur les partages en réunion.

Faire passer le bien-être du groupe avant le mien est souvent un gage de survie , de sérénité et d'humilité ... et quel réducteur de l'ego !

Bien à vous,

Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: