" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/24/2007

L'HUMILITE est une perpetuelle paix du coeur...

L'HUMILITE est une perpetuelle paix du coeur

C'est n'avoir point de trouble, c'est n'être jamais fâché ou vexé. Irrité ou endolori. C'est ne m'étonner de rien qui puisse m'arriver.
De ne rien ressentir comme étant dirigé contre moi.
C'est rester calme quand personne ne me louange et si je suis avili ou méprisé, c'est trouver en moi un lieu béni où je puisse me rendre, refermer la porte,
m'agenouiller devant mon père en secret.
Être en paix, comme au sein d'une mer profonde et calme, quand tout autour de moi semble trouble."


Trouvé sur le bureau du
Docteur Robert Holbrook Smith, MD, 928 Second National Building, Akron, Ohio.


... dit aussi Docteur Bob, cofondateur des Alcooliques Anonymes avec son ami Bill W. Les Alcooliques Anonymes sont les précurseurs de tous les mouvements en 12 étapes et a mon sens le mouvement spirituel du XXe siècle le plus important du monde occidental.

Respect total et un grand merci d'avoir été là, Bob et Bill.

Bonne journée à tous,

un PasSant AnonYme

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci à eux mais surtout à leur PS sans qui rien n 'aurait été possible