" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/01/2008

2007 est fini, bienvenue à 2008


A New-York a été installé un broyeur géant en rue(comme sur l'image mais en plus grand)
Les gens sont invités à venir y broyer tout ce qui les encombre et dont ils souhaitent marquer leur séparation en 2007.

Il y est distribué des papiers avec l'entête suivant :
Bon débarras à : (Good riddance to :)

Les gens ont tout le reste de la page A4 pour y écrire ce dont ils se sont séparé en 2007, par exemple : la douleur infligée par le petit ami partie avec une autre, la fin de son emprunt logement ... TOUT ce qui peut être écrit est là. J'ai vu des gens arriver avec tout un tas de paperasse obsolète qu'ils ont joyeusement broyé.

J'offre donc ici comme un rite un broyeur virtuel pour moi et tous les lecteurs (+ ou -) fidèles de ce blog. Alors voila ce dont je me suis débarrassé en 2007 :

ET OUI : 10 KILOGRAMMES !

A première vue cela n'a rien à voir avec l'objectif premier de ce site... et pourtant : il m'a suffi de moins manger, un jour à la fois. En ne mangeant pas pour étouffer des émotions désagréables ou pour éviter de rentrer en conflit. Certes ce n'est pas facile... mais c'est simple. Et ça , c'est grâce au programme et à ma P.S.

Et vous, que mettez-vous dans le broyeur ?

Enfin... pour aider à démarrer 2008 en beauté et pour vous tous adeptes des bonnes résolution de nouvelle année : j'ai crée une catégorie inventaires où j'ai regroupé tous les questionnaires/inventaires/checklists que j'ai déjà publié. A vous de voir si vous voulez rejoindre des groupes en 12 étapes ou besoin d'y retourner plus sérieusement.

Bonne année,

Un PasSsant Anonyme

1 commentaire:

analanon a dit…

Je voudrais laisser dans le broyeur mon sentiment de ne pas être à ma place, d'être juste tolérée...
Comment : en essayant d'être optimiste, gaie, de rire, d'oublier mes peurs en ce jour de reprise du travail. Amicalement,