" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/10/2008

Namaste


"Namaste" est utilisé dans le sous-continent Indien pour se saluer. Le mot est accompagné d'un mouvement de tête vers le bas en joignant ses 2 mains soit devant soi ou alors au dessus de sa tête puis en les ramenant vers sa poitrine.

NAMASTE peut se traduire très joliment ainsi :

Je respecte cette Place en toi où l'univers entier a trouvé son chez-soi.

Je respecte cette Place en toi qui est Amour, Verité, Lumière et Paix.

Quand tu es dans cette Place en toi et que je me trouve dans la même Place en moi, alors nous sommes UN.
Je me rends compte maintenant que cette Place en moi et en Toi c'est le divin, dit autrement c'est Dieu tel que chacun le conçoit.
Pour moi, cela veut dire que quand je suis UN (en harmonie)avec les autres, moi-même et Dieu ou l'Univers alors je vis l'Amour, la Verité, la Lumière et la Paix. Au dela de ce qui peut apparaitre comme un jeu de mots, il faut le vivre .
C'est possible, d'aucuns le font grâce au bouddhisme, aux 12 étapes ou à l'Advaita Vedanta ou le soufisme ou ... toute tradition spirituelle ... Pour moi, c'est possible aujourd'hui parfois quelques instants ou quelques heures, voire plus....
Namaste ,
Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: