" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/13/2008

Que faire ?

Extrait du dépliant "L'indécision" des Émotifs Anonymes
"
Lorsque nous en venons à prendre une décision, nous pouvons continuer à entretenir des doutes à ce sujet. Nous pouvons nous en vouloir, changer d'idée ou ressasser des décisions déjà prises hier ou depuis des mois.....
... Notre estime de soi augmente lorsque nous partageons nos sentiments avec les autres et que nous mettons les Étapes en pratique. Nous commençons à voir ce qu'il y a d'illusoire à anticiper le résultat de nos décisions ou de remettre en question nos actes passés. L'avenir est porteur d'un riche potentiel, mais nous n'y sommes pas encore...
"
Le sujet est d'actualité pour moi. Une décision difficile à prendre la semaine dernière et j'ai commencé à cafouiller : d'abord j'ai annoncé OUI puis je suis revenu dessus. La colère s'est pointée : pourquoi m'ont "ils" mis dans cette situation pénible ? (Notez la touche de paranoïa :>)

Stop !! me suis-je dit. J'ai partagé mes sentiments avec d'autres : colère, peur de prendre une mauvaise décision, peur des conséquences de ne pas me décider etc. Finalement, j'ai pris UNE décision. De façon irrationnelle je crois que c'est la mauvaise décision.

C'est irrationnel puisque je ne sais jamais de quoi demain sera fait ? Je prends la meilleure décision avec les informations que j'ai aujourd'hui. Hier est passé, demain n'existe pas. Nul besoin de s'inquiéter.

Au passage je note en relisant le texte ci-dessus que l'indécision,comme l'inquiétude, est un signe de manque de confiance et de basse estime de soi. Pas de remède minute à cela, hors l'application de notre programme en 12 étapes au jour le jour et dans tous les domaines de ma vie.

Et de toutes les façons, tout est toujours pour le mieux.

A Dieu va ! *

Un PasSant ANonyme

* A Dieu va(t) : expression utilisée dans la marine au XIXe siècle au cours d'un virement de bord vent devant; la manœuvre pouvait avoir des conséquences graves lorsqu'elle était entreprise près des côtes, surtout sur des navires qui n'étaient pas toujours doués de bonnes qualités nautiques

1 commentaire:

analanon a dit…

Bonjour Passant,
Pour affronter mes problèmes professionnels du moment, je me suis tournée vers la 3ème étape. J'ai confié mes problèmes à ma Puissance Supérieure. Puis, j'ai cherché des signes qu'elle me guidait. J'ai exprimé à d'autres le fait que je ne savais pas comment gérer la situation et pour l'instant, je me contente d'attendre en agissant au minimum, curieuse de voir ce qui va se passer.
Merci pour ta présence constante sur ce net parfois bien silencieux.