" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/21/2008

Partage matériel et partage spirituel

Extrait de la Pensée du 21 Janvier - livre 'Aujourd'hui seulement' des Émotifs Anonymes
"
PENSÉE DU JOUR
J'ai déjà entendu dire que la différence entre une chose spirituelle et une chose matérielle se manifeste lors du partage. Quand vous partagez quelque chose de matériel, plus vous partagez, plus la portion de chacun devient petite. Mais quand vous partagez quelque chose de spirituel, sa valeur est simplement multipliée par le nombre de personnes avec qui vous la partagez. À leur tour, ces personnes peuvent la partager de manière à l'augmenter des milliers de fois. Les principes de ce Programme sont spirituels. Tôt ou tard, les promesses d'une vie nouvelle et meilleure se réaliseront si je persévère à partager pour mieux grandir.
...
"

Je l'ai appris dans le programme en 12 étapes puis je l'ai mis en pratique et maintenant je témoigne de la vérité de cette Pensée : plus j'ai partagé avec d'autres le trésor spirituel, plus il a grandi pour chacun aussi bien que pour moi. Contrairement au partage des biens matériels qui diminuent en quantité quand je les partage avec d'autres. Mais la peur de perdre ces biens matériels s'estompe ... un peu... Car ma peur générale y compris de l'insécurité financière est bien moindre. Parallèlement, l'attachement aux choses matérielles s'est atténué. J'aspire au détachement matériel, histoire de désencombrer mon univers intérieur, histoire de voyager plus léger aussi dans cette vie où je ne fais que passer. Pas facile.

Cette pensée du jour parle d'un principe spirituel simple : la générosité. Elle consiste à donner sans rien attendre en retour. J'apprends à le faire au quotidien dans les actes de ma vie, y compris face à l'hostilité. Nul besoin de justifier de poser des actes de générosité, il s'agit d'une démarche purement égoïste: je le fais pour mon propre bien. La générosité est un des signes d'un Eveil Spirituel.<Ne vous méprenez pas : Je ne suis pas encore dans l'Eveil Spirituel>. Pas facile à expliquer tout ceci..

Il faut l'essayer.

Une bonne journée à vous,

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: