" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/11/2008

Comme un voilier sans voile


"

La Pensée
Longtemps je ne pensai pas que je REagissais. Les choses se produisaient et je sentai que je devais y répondre - mais cette réponse était rarement pondérée. Je n'avais pas de plan pour ma vie. J'étais comme un voilier sans voile. 

Aujourd'hui je réfléchis avant de parler. Je discute avec mon parrain ou des amis avant de prendre une décision importante. J'écoute les opinions des autres avant de faire un choix.  Aujourd'hui je vis dans le monde de la pensée et il n'est pas seulement le mien....

Le monde ne fait sens que quand les gens partagent. C'est le fait de donner et de recevoir qui donne un sens à la vie.... Je sais ce que cela faisait d'être isolé. Aujourd'hui je désire une relation basée sur l'esprit, le corps et les sentiments. 

Puis-je TE trouver dans mon prochain et être soutenu par l'étranger.
"
Extrait de la Meditation du Jour de Père Leo(Father Leo), un A.A. pas comme les autres (:>)

Paroles de sage et d'un éveillé que celles-là. 

En les lisant je me suis rendu compte qu'il serait bon que moi aussi je ralentisse le rythme de mes actions et paroles pour cesser de REagir. 

Agir c'est effectivement avoir un plan, voir loin et Penser Penser Penser. 
C'est aussi se rappeler que seule la Patience infinie produit des résultats. immédiats. 

Bonne soirée,

Un PaSant AnonYme

Aucun commentaire: