" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/13/2008

DISCIPLINE

"

Les enfants ont besoin de discipline; les adultes aussi.
Etre discipliné c'est :
  • assumer mon comportement et toutes ses conséquences. [Il n'ya pas d'echec ni de succès il n'y a que des conséquences].
  • savoir attendre pour ce dont nous avons besoin.
  • être prêt à travailler pour obtenir ce que l'on attend.
  • apprendre à développer et pratiquer des comportements nouveaux
  • être là où j'ai besoin d'être, quand il me faut y être, malgré mes émotions(peur, colère, regrets,...)
  • c'est poser des actes tous les jours, que cela soit de faire la vaisselle ou des actes de l'ordre du rétablissement spirituel
  • toujours tendre avec confiance vers mes objectifs même quand je ne vois pas le bout du tunnel
Nous pouvons être craintif, confus, incertain. La clarté ne nous apparait peut-être pas encore. Nous pouvons même penser que nous n'avançons pas d'un iota.
Il est essentiel pendant ces moments de tout simplement : Demander, Insister, Ecouter et Utiliser.[DIEU]
"
Adapté d'un partage d'un Emotif Anonyme Ami

J'avais réecrit ceci avec cet EAA au moment de la huitiéme étape car pour moi cette étape est met en lumière encore plus que les autres le besoin d'une discipline. Dresser la liste de mes amendes honorables, étudier comment les faire. Car une amende n'est pas une simple lettre ou un coup de fil difficile mais rapide. Non - pour moi chaque amende honorable est en rapport avec la personne lesée, ce qui s'est passé et ce qu'il faut faire pour remettre les choses d'équerre.

Et cela demande discipline, conscience et patience.

Portez-vous bien

un passant ANONYME

Aucun commentaire: