" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/09/2008

Dire le non

"
Si nous n'apprenons pas à dire non, nous cesserons de nous aimer nous et les personnes à qui nous cherchons toujours à plaire.
Nous pouvons même en arriver à les punir par ressentiment.

Quand disons-nous non ? Lorsque c'est non que nous voulons vraiment dire.

Quand nous apprenons à dire non, nous cessons de mentir. Alors, les gens peuvent nous faire confiance et nous pouvons nous faire confiance. Plein de choses positives arrivent lorsque nous nous faisons confiance. Il faut juste que ce non ne soit pas dit avec méchanceté.

Lorsque nous savons dire non, nous pouvons dire oui au bonnes choses. Nos "non" et nos "oui" commencent à être prise au sérieux.


Et nous apprenons un secret : "non" n'est pas si difficile à dire;
"
Tiré d'un partage écrit par un émotif anonyme

Les premières fois furent penibles. Et pas grand'monde m'a cru. Il a fallu repeter le non.
Insister.
Poser les questions : quelle partie de ce simple adverbe en 3 lettres ne comprennent-ils pas ?

Il a aussi fallu prouver que marquer le désaccord ne veut pas dire que je ne les aime pas ou plus.

... s'affirmer...

Où est la spiritualité ? Dans la confiance nécessaire pour se tenir debout ainsi.... envers et contre tout ce que je pouvais plus subir, puis tout ce que je n'avais plus à subir. Car j'ai appris à n'accepter que ma part... et pas plus. Par la grace de Dieu, comme je l'ai accepté en 3é étape.

A demain,

uN pAsSaNt anonyme

Aucun commentaire: