" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/06/2008

La bonne addresse

"
La dépendance consiste à répondre à une invitation de nature spirituelle en se rendant à la mauvaise addresse.
---Chris Ringer
Où pouvons-nous nous réfugier pour nous sentir bien, pour se sentir spirituellement vivant ? Pas dans l'alcool, ni les drogues. Ni dans le shopping compulsif, le jeu ou le sexe. Ni dans la boulimie ou le surcroit de travail. Lorsque nous nous tournons vers ces choses pour nous sentir mieux, nous remplaçons une addiction par une autre, nous nous rendons à la "mauvaise adresse". Quelle est la bonne addrese ? Nos besoins intérieures. Notre Puissance Supérieure. Notre programme de rétablissement. Nos amis. Bientôt, nous faison partie d'un réseau de "bonnes adresses".
....
Action pour aujourd'hui : Aujourd'hui, je m'assurerai que j'ai au mois 3 "bonnes adresses" dans mon sac ou mon portefeuille. Je listerai des noms et des n°s de téléphone qui m'aiment et m'aideront.
"
Extrait de la Pensée du Jour du recueil "Keep it Simple" (Garde le simple) du 6 Septembre

Le sujet de la réunion d'aujourd'hui était : Que faites-vous pour chercher la voie juste(sous-titre : comme dans la 11é étape) dans votre vie concrétement - témoigner de votre expérience ?

Un des partages a insisté sur le fait de développer une écoute réelle des autres, sans parasitage intérieure. Il a aussi témoigné qu'il lui fallait pour cela cesser d'écouter le comité qui siége dans sa tête.

Pour aujourd'hui, je suis allé en réunion à la recherche d'une voie juste.

Bonne soirée et à demain,

un pASSANt anonYme

Aucun commentaire: