" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/04/2008

Tolérance

"

Vous avez le pouvoir de tolérer n'importe qui et n'importe quoi. Mais la tolérance n'est pas souffrir en silence.  Cela veut dire aller au delà de ce qui est confortable et faire un cadeau à qui vous tolèrez.

Donnez de votre temps, de votre compréhension, de votre compassion, portez de l'interêt - ce sont des dons qui paradoxalement vous nourissent.

Et quand vous le faites, vous ressentirez votre estime de vous-même se renforcer et votre force intérieure grandir. 

Ce faisant, votre tolérance sera votre force."

Extrait de la pensée quotidienne du Pocket Sponsor d'hier.

Incidemment je me suis posé une question : pourquoi ce choix ? D'autant que j'ai du l'écrire déjà ici.. même si d'une autre façon. Parce que j'ai eu besoin de l'entendre encore une fois et de le mettre en pratique aussi aujourd'hui. 

Incidemment le mois de Septembre est mon mois anniversaire : l'anniversaire de ma naissance sur cette terre ET de 2 renaissances dans cette vie terrestre déjà. Donc pour célébrer ce mois important, j'ai décidé de traduire et poster une pensée du jour chaque jour que l'on ne trouve pas en français  et qui me nourrit.. ma façon de donner ici , en signe de reconnaissance.  Et ce pendant ce mois. 

A demain donc,

Un PasSant anonYme


Aucun commentaire: