" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/07/2008

La liberté : une approche

"
La plupart d'entre nous découvrons que nous sommes ambivalents quant à la nature de la liberté. La vraie liberté n'est pas de faire exactement ce que je veux; privilège serait le terme approprié pour cela. ...

.. Nous devons approcher cette idée de liberté en sachant que ce que nous recherchons réellement est de ne plus être soumis à la mainmise de l'ego. Leur côté egocentrique peut être la pire des tyrannies à laquelle les humains aient à faire face. Quand nous nous débarrassons de cette tyrannie, nous apprenons que nos choix[dans notre vie] sont multiples. Nous prenons de sages décisions au lieu d'être entrainés dans certains actes. Nous sommes réellement libres.
"

Extrait de la pensée du 7 Septembre tiré du recueil "Walk in dry places" de Mel B.

Le joug de mon ego ou la liberté ? Mon coeur ne balance plus. Même si tous les jours je remets le tout sur la balance. Ce programme quotidien me pèse parfois. Et parfois je m'y soustrait. Mais je suis sorti soulagé de ces moments où je me fais avoir par "le comité dans ma tête" et une paresse bien humaine.

Goûter ma liberté d'aujourd'hui est un plaisir.

A demain,
un passant anonyme

Aucun commentaire: