" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/12/2008

Compter jusqu'à 100

"

Quand vous êtes en colère, compter jusqu'à 10 avant de parler. Si vous êtes très en colère, compter jusqu'à 100.

---Thomas Jefferson


Parfois nous avons juste envie de hurler. Un proche de votre entourage familial ou amicale a « foiré » et nous avons envie de le « remettre à sa place ». Peut-être que quelqu'un nous a engueulé au travail et nous nous avons envie de prendre notre revanche.

 

Commencez à compter.

 

La colère nous enivre. Nous nous sentons peut-être puissants lorsque nous "remettons les gens à leur place". Mais de la même façon que l'ébriété, une colère enivrante dure un instant mais peut faire du mal. Nous devons contrôler notre colère. C'est pour cela que nous comptons. Reprenez vos esprits.

 

Réfléchissez à ce que vous voulez ou ce que vous voulez dire. Usez des mots qui ne vous feront pas honte après. Apprendre à respecter l'autre en étant dans la colére est un signe de rétablissement. 

"

Extrait de la Pensée du Jour du Recueil "Keep it simple" (Garde le simple)


Je respire et je compte souvent pour ma part. 


Et si je n'y arrive pas, je fais mon inventaire et peut-être même je fais une amende honorable.


A demain,


un pasSANTAnonyme 

Aucun commentaire: