" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


12/09/2007

Accepter que mon comportement a nui....

Extrait de la Pensée du Jour du 11 Janvier - livre "Aujourd' hui Seulement"des Émotifs Anonymes
"

Pensée du Jour
J'ai pris conscience que dans mes luttes, j'ai donné des coups de coude dans les côtes à beaucoup de gens. Et dans plusieurs cas, je les ai atteints aussi au coeur. J'ai pris conscience que pour vivre en paix avec chacun, je devais dresser une liste honnête et précise de tous ceux que j'avais blessés comme le suggère la Huitième Étape. J'ai eu du mal a accepter que mon comportement avait nui à tant de personnes. Cela devint plus facile lorsqu'un ami m'a suggéré de mettre mon propre nom en haut de la liste. Alors que je groupais tous les noms ensemble, j'ai demandé à Dieu de m'aider à consentir à faire amende honorable à tous, y compris à moi-même...."

Beau résumé de cette 8e étape qui nous demande de dresser cette liste dans le but d'enlever le poids du passé, de notre culpabilité, de la honte. La 8e reprend le travail fait en 4e étape pour en extraire tous les gens, les institutions à qui nous avions fait du tort ... nous même en premier souvent.

La suite de ce travail dans la 9e étape....

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: