" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


12/07/2007

Ma volonté ou celle de Dieu ? Les attentes irréalistes


Mon problème n'est pas que la vie est pleine
de dangers, de risques et de conséquences.
Mon problème est que je m'attends
à ce qu'il puisse en être autrement.

Je menai ma vie selon Ma Volonté, Ma vision , Mes désirs. Total contrôle. Chassez l'imprévu et coupez tout ce qui déborde. Cela ressemblait à essayer de conduire une voiture sur la route en gardant enclenché le frein à ma main.

J'ai troqué ce modus vivendi avec la Volonté de Dieu à mon égard : j'essaie de vivre ma vie selon cette volonté et ce que me dicte ma conscience - même si c'est inconfortable. Une vie toujours confortable n'est peut-être ni une vie heureuse ni une vie libre après tout.

La question pour moi est comment reconnaître la volonté de Dieu à mon égard ? Les moyens privilégiés moyens pour entrer en contact avec Dieu (ou votre Puissance Supérieure comme vous la concevez) : la Prière et la Méditation. Prier pour parler à Dieu, méditer pour l'écouter - dans le silence. Et un code de conduite: si je ne sais pas si j'agis selon ma volonté souvent débridée et tant que je doute : je n'agis pas et je prie et je médite.
J'aime la Prière de Sérénité ci-jointe.
Et vous ? Quelle prière vous aide le plus ?
Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: