" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


12/17/2007

Mauvais Karma

Extrait du livre "Si je veux que ça marche" des Émotifs Anonymes - p145

"Nous voudrions que nos relations nous apportent respect et estime personnelle, mais c'est bien souvent le fouillis. Dans le passé,nous avons peut-être connu de piètres modèles relationnels... Si c'est le cas nous devons apprendre des façons nouvelles et plus saines d'entrer en relation avec les autres".

Aujourd'hui a été Jour de Fouillis, mieux Bal de Casse-Pieds en mode majeur : chamailleries au travail, engueulades avec syndic de l'immeuble, mauvaise volonté fonctionnaire... Je n'ai pas été ZEN dans toutes ces affaires. J'ai tour à tour participé aux chamailleries (comme si je n'avais pas de meilleur choix), engueulé qui voulait, donné de la voix. Exprimé ma colère en paroles, actes et pensées.

Donc, l'antithèse de ce que suggère notre méthode : je peux être impuissant devant ma colère mais certainement pas devant mes pensées, mes paroles et mes actes.

Mauvais Karma.

D'après le programme, J'ai toujours le choix de ce que je fais de cette colère et peux choisir des actes nouveaux et sains , comme le suggère le texte ci-dessus.

J'ai récupéré la raison maintenant. Ma recette pour aujourd'hui ? Prise de conscience. Enfermé dans ma voiture, gros bramement sur la route du retour chez moi pendant une bonne quinzaine de minutes. C'était BON. Puis lecture spirituelle et méditation à l'arrivée. Petit inventaire de 10e étape et prévoir le moyen de redresser les torts d'aujourd'hui par rapport aux chamailleries surtout. Enfin écrire sur ce blog.

La devise des Émotifs Anonymes qui illustre cela est :


Acceptation
Prise de conscience
Action
Attitude

J'ai aussi récupéré ma sérénité et ma liberté d'esprit.

Et une bonne soirée à vous aussi,

Un PaSsant AnonYme

2 commentaires:

analanon a dit…

Je passe ici me ressourcer avant d'affronter une journée de travail rendue difficile du fait de ma fragilité émotionnelle. Merci pour ton blog.

Un PaSsant anonYme a dit…

Bonjour Analanon,

C'est toujours un plaisir de te revoir ici.
Je te souhaite sérénité, courage et sagesse pour aujourd'hui.

Bonnes 24 heures,