" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/11/2008

11é jour, 20h

Extrait du livre de Meditations quotidiennes "The Pocket Sponsor(Le Parrain de Poche)" de Hazelden
"
Si tu rencontres plus de trois C..s dans une journée, tu as besoin d'aller en réunion.

Si tu rencontres plus de quatre C..s, tu as besoin d'une réunion et d'appeler ton parrain.
Si tu es bien au-dessus de ce chiffre, alors tu ferais bien de refaire Etape Une, Deux et Trois sérieusement
.
"
Cette pensée du jour m'a réveillé aujourd'hui, moi qui m'assoupis en plein jour parfois. Souvent d'ailleurs la méditation est un outil formidable de réveil.

Ma vision des autres, de ma vie, de ma réalité dans toutes ses dimensions est de ma responsabilité. Dans ce cas un C.. est un C.. dans la mesure où il m'irrite.

Se laisser irrité par l'autre est lui donner une responsibilité qui m'appartient. L'autre fait du mieux qu'il peut tout simplement. Il faut être irritable pour être irrité et la mise en pratique de notre Méthode nous amène justement à changer cela en nous. L'irritation est souvent le signe d'une irritabilité qui nous rappelle de refaire les Etapes en commençant par Première, Deuxième et Troisième Etape. C'est l'essence de cette pensée pour moi.

Une autre façon de dire cela est l'adage biblique :

"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas!" (Je sais ... moi aussi j'avais appris l'adage avec d'autres explications plus ... simplistes, disons. Mais j'ai découvert cette interprétation maintenant qui ouvre d'autres voies de recherche)

Bien sur, il y a aussi mon AAmi qui me dit que Tout ce qui m'arrive est de ma responsabilité. J'ai bien dit TOUT. Y compris les Cons que je rencontre.

A méditer

Un PasSaNT anonYmE

P.S. Le Pocket Sponsor est un livre dans lequel se trouvent des meditations très courtes comme celle-ci ecrites comme si un parrain vous les disait. Elles sont à lire par les patients pendant leur cure de désintoxication. Il y a une méditation par heure : cette pensée est celle du 11é jour à 20h. Je pense l'idée géniale; un livre comme cela m'aurait bien aidé pendant mes 3 premiers mois de rétab'

Aucun commentaire: