" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/07/2008

Non-productifs


Extrait de la pensée du jour du 27 mars des Emotifs Anonymes - livre "Aujourd'hui seulement"
"
Une fois, un ami a installé un plant de tomates dans une boîte à fleurs. Il l'a placé sous un plastique à l'extérieur d'une fenêtre à l'automne. Le plant a continué à porter ses fruits longtemps après le temps normal, mais les tomates sont devenues de plus en plus petites. Ça nous ressemble. Nous essayons d'éviter les temps morts en continuant une activité intense quand nous avons besoin d'être au repos, « non-productifs » . Notre efficacité baisse. Nous devenons fatigués et tendus. Au fond, nous nous épuisons. Il est parfois difficile de dire non. Il est difficile de garder notre intérieur à un niveau assez élevé dans notre liste de priorités.
"
Cette pensée sur laquelle je suis tombé en ouvrant au hasard mon "Aujourd'hui seulement" illustre pleinement ma dernière semaine au travail. Je suis pris dans un tourbillon d'activités dont je n'arrive pas à m'extraire alors que je me sens fatigué et de plus en plus fatigué.

J'aspire à un long moment de repos. Alors je médite un peu plus que d'habitude, je m'isole du brouhaha des open-space avec des écouteurs sur la tête quand j'en ai besoin.

Je cesse de me pousser, je reste au plus près de mon besoin au lieu de céder à l'hyperactivité ambiante.

J'appelle les amis pour parler de tout et de rien, de ce qui fait une vie agréable entre blagues, humour, plans sur la comète.


J'aspire au rien et à la non-productivité aussi. Je veux juste de la légereté.


Soyez légers,


Un PaSsant anonYme

Aucun commentaire: