" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/13/2008

A l'Amie de 7e étape

Extrait de la PENSÉE DU JOUR du 6 Décembre - Emotifs Anonymes
"
Je ne peux pas éliminer mes défauts de caractère par la force de ma volonté. J'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de combattre mes défauts. Dans cette lutte, je suis devenu frustré et anxieux.

Les Sixième et Septième Étapes disent : 'Vous avez fait votre travail à la Quatrième et à la Cinquième Étapes. Maintenant, lâchez prise et abandonnez-vous à Dieu. Demandez-lui humblement et simplement de faire disparaître vos déficiences'. Comme le suggèrent ces étapes, je vais me détendre.

Je peux maintenant commencer à vivre une vie moins anxieuse. Je peux aussi commencer à être plus spontané et à mettre mes attentes et mes problèmes émotifs entre les mains de Dieu.
"
Un jour j'ai compris que mes défauts cessent de se manifester parce que X s'en occupe pour moi à ma demande. Que ce X que d'aucuns appellent Dieu ne peut pas être moi. Car moi livré à moi-même je continue avec ces mêmes défauts. La seule différence avec ce programme en 12 étapes c'est la création d'une relation entre moi et ce X. Et c'est grâce à cela que "ca change pour moi".

J'ai aussi compris que je n'ai éliminé aucun de mes défauts de caractère - simplement ils cessent de se manifester parce que ce que les déclenche est un peu moins présent dans ma vie, par la grâce de Dieu.

Qu'est ce qui déclenche l'expression de mes défauts de caractère ? Mon EGO qui est Egocentrique Grandiose et Omnipotent.

C'est en cela que la 7é étape est celle de l'humilité à mon sens - parce que je demande à Dieu de m'aider à remettre mon EGO a sa juste place .... toute petite.

L'amie à qui ce post est dédié se reconnaîtra car elle m'a récemment ecrit ici qu'elle faisait sa 7é en ce moment.

Humblement,

Un PasSant anonYme

1 commentaire:

analanon a dit…

Il y a également bien des choses intéressantes à lire sous le mot-clé Ego ! Merci Passant !