" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/17/2008

Hier, j'ai fait le ménage

Comme l'écrit Barefoot Bob, un gars tout simple et simplement un maître en AA, sur son site ici (traduction personnelle)
"
Un jour, une femme raconta à sa marraine une histoire réellement triste pleine de deception et de désespoir. Elle termina en disant ceci : " Tu sais, j'ai vraiment l'impression d'avoir été trahie".

"C'est parce que tu as effectivement été trahie" lui répondit sa marraine. "Cependant, maintenant que ta perception a été validée, et ta peine bien compréhensible a été prise en compte, il t'appartient d'accepter cette verité désagréable, et de reprendre le cours de ta vie. Car il faut renoncer à la satisfaction que nous trouvons dans une colère justifiée.
"

Hier j'ai aidé mon voisin à faire le ménage dans sa cour. Ma déception, ma rage se sont évanouies à ce moment-là.

J'ai repris le cours de ma vie,

Un PasSant anonYme

Aucun commentaire: