" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/27/2008

Moi ou le chat


"
Un alcoolique ne supportait plus le chat de sa femme et décida de s'en débarasser en le larguant loin de la maison dans un parc. Alors qu'il rentrait chez lui ayant commis son méfait, il retrouva le chat dans l'allée qui menait à sa maison. Le lendemain, il décida d'emmener le chat un peu plus loin. Il le sortit de la voiture et retourna chez lui. Alors qu'il remontait l'allée, il retrouva le chat dans l'allée. Il essaya de l'emmener de plus en plus loin, mais le chat l'attendait toujours devant chez lui.
A la fin, il décida de conduire quelques kilomàtres plus loin, puis de tourner à gauche, puis à droite, de passer au-dessus du pont, puis encore 2 fois à droite jusqu'à se trouver à bonne distance de sa maison et laissa le chat à cet endroit.
Quelques heures plus tard, l'homme appela sa femme à la maison et lui demanda :"Chérie, le chat est-il rentré ?" . "Bien sur, pourquoi demandes-tu ?" lui répond sa femme. Irrité, l'homme lui dit : "Passe-moi le chat sur le téléphone. Je suis ivre, je suis perdu et j'ai besoin qu'on me donne la direction[pour rentrer]".
"

On vient de me la raconter aujourd'hui.
J'ai ri.... Mais ri !
De ce rire dit d'identification. Car moi aussi, j'ai fait confiance à qui/quoi ne pouvait m'aider pour m'indiquer la direction de ma vie.

Alcoolique ou autre dépendant, on est tous passé par là, non ?

Je profite de ce post pour inaugurer une categorie "Léger" sur ce blog. Est-ce le signe d'une avancée dans mon rétab'?

Une bonne soirée à vous,
uN passAnt anonyME

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cette histoire qui tombe deux heures après que j'aille ramassé mon chat qui s'était fait écraser par une voiture après près e douze de bon et loyaux services avec l'histoire d'un mauvais souvenir. bien à vous et bonne vingt quatre

Un PaSsant AnonYme a dit…

De tout coeur avec toi dans ta peine que je comprends car moi aussi j'ai un chat à résidence.

Il est assis en face de moi en ce moemtn et observe mes doigts courir sur le clavier. Lui aussi goûte à mes bons et loyaux services (car chez moi c'est plutôt moi qui les lui rends :>)

Je sais qu'il y a plus de chances qu'il me quitte avant moi. Je sais aussi que je le retrouverai dans une autre vie car nos âmes sont liées. Et c'est tout ce que je te souhaite.

B24h à toi,
Un PassAnt anonyme