" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/08/2007

Blog et Ethique : l'anonymat

La 11ème Tradition des Fraternités anonymes nous rappelle :

"La politique de nos relations publiques est basée sur l'attrait plutôt que sur la réclame; nous devons toujours garder l'anonymat dans nos rapports avec la presse, la radio, la télévision et les autres médias"

Pourquoi ce blog ? Pour témoigner d'un éveil spirituel qui a changé ma vie au quotidien, pour le meilleur.

Comment témoigner ? Par la transmission du message des fraternités anonymes, en relisant les textes des maîtres spirituels, en faisant connaître les amis bloggueurs - en tout cas en mettant à disposition du lecteur de passage ici des éléments d'une voie possible pour vous aussi.

Est-il important de connaître mon état civil, mon âge, mes activités favorites ? Je ne le pense pas. Cette tradition protège mon anonymat et ce faisant elle protège tous les marcheurs et passants qui sont sur cette même voie.

Elle me protège aussi contre ma tendance naturelle à me mettre en avant. Les 12 étapes enseignent l'humilité. Peu importe le nom du messager, le message est l'essentiel. Au contraire, les particularités de mon état civil risquent de brouiller ce message.


Fait partie de tout éveil sprituel la necessité de temoigner.

Et vous, comment témoignez vous ?

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: