" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/04/2007

Voici comment le programme marche........

Extrait du dépliant "Acceptation, foi et engagement : le témoignage d’un dépendant" - littérature approuvée par la fraternité de NA © 1988


"Avec l’aide de mon parrain, j’ai décidé de confier ma volonté et ma vie aux soins de Dieu tel que je le conçois. Cela a été le tournant de ma vie. Cette décision exige de moi une acceptation toujours renouvelée, une foi sans cesse croissante et un engagement quotidien à me rétablir.
Pour remettre ma volonté et ma vie entre les mains de Dieu, j’ai dû apprendre à me connaître et chercher activement à modifier ma façon d’affronter la réalité. Cet engagement a introduit de l’honnêteté dans ma vie. Voici comment le programme de NA marche pour moi : j’accepte ma maladie, j’en viens à croire que le programme peut me changer et je m’engage à suivre les principes spirituels du rétablissement."


Ce tournant m'a permis d'accéder à la joie après que j'ai réussi à mettre des mots sur mes maux.

Paix à vous et bon tournant dans votre vie,

Un PasSant ANonYme

Aucun commentaire: