" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/13/2007

Deposer mon fardeau

Extrait du livre de méditations quotidiennes "Aujourd'hui seulement" des Émotifs Anonymes - Pensée du 9 Janvier


"Pensée du Jour

... Même si j'ai prié pour que mes défauts de caractère soient éliminés, en réfléchissant, je découvre que je ne suis pas encore prêt à me séparer de certains d'entre eux. Que ferais -je sans cette mauvaise habitude ? Comment passerais-je mon temps ? C'est le temps de m'abandonner encore et encore..."


En ce moment beaucoup d'événements et de lectures me rappellent cette 6éme étape que j'ai faite pour la première fois il y a déjà quelques 24 heures. Sychronicité ?


A cette étape, je dépose le fardeau de tous mes défauts de caractère c'est à dire tout ce qui m'empêche d'entretenir une relation vivante avec moi-même, D... et les autres.

Un défaut de caractère est surtout un trait de caractère ou des comportements qui me coupent de l'Autre, l'autre en particulier et l'Univers en général.

C'est cela que j'ai mis à plat lors de ma 5e étape. Je l'ai fait très simplement d'ailleurs..., mais cela fera l'objet d'un autre post special 5e étape.

Je suis en paix avec ma conscience; je dépose mon poids de culpabilité. Je cesse d'être ATLAS portant le monde sur mes épaules.

Je consens à lâcher prise sur mes vieilles et mauvaises habitudes.

Je me sens bien plus léger depuis ce jour-là.

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: