" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/28/2007

Gratitude : le mois de Novembre


"Je ne suis pas plein de gratitude à cause de mon bonheur. Plutôt je suis heureux parce que je pratique la gratitude. " dixit un maitre anonyme japonais.

Novembre est le mois de la gratitude (Thanksgiving). Cette fête americaine celebree aux Etats-Unis et au Canada en Novembre est une journée de rassemblement familial presqu'aussi importante que Noël. Ce jour-là, on remercie Dieu pour les bonheurs que l’on a pu recevoir pendant l'année.


Dans les fraternités anonymes, Thanksgiving est à l'origine du statut tout particulier du mois de Novembre qui est le mois de Célébration des Traditions("Traditions month") et le mois de la Gratitude.

J'aime la représentation qui en est faite en haut. La corne d'abondance me rappelle que le monde est devenu beaucoup plus vaste qu'il ne me paraissait et d'une générosité enorme pour peu que je veuille le regarder ainsi. Je vous rassure mes €€€ ne sont pas demultipliés par une opération du Saint Esprit , plutôt de savoir que ce que j'ai est déjà au-delà de mes besoins... Le programme m'a ouvert l'accès à quelques richesses insoupconnées car gratuites.

Je pratique la gratitude tous les jours... en tout cas j'essaie.

Alors, que fais-je de spécial en Novembre ? Et bien, je fais une donation exceptionnelle aux Services Mondiaux de mes fraternites en signe de gratitude.... En particulier à Emotions Anonymous, les services mondiaux des Emotifs Anonymes. C'est très simple via paypal. Plus d'informations sur leur site ou ecrivez-moi.

Et vous, qu'avez-vous fait ? Sans vous culpabiliser bien sur (:>) plutôt comme une incitation au bonheur.

Une bonne soirée à vous,


Un PasSant ANonyme

Aucun commentaire: