" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/16/2007

Derouler le programme de ma journée


Extrait des Réflexions quotidiennes, 12 mars, p.80 - Alcooliques Anonymes



"À notre réveil, nous pensons à la journée qui s'annonce et nous regardons nos projets pour la journée.Nous demandons d'abord à Dieu de nous guider dans nos pensées et surtout de libérer notre esprit de l'apitoiement comme de tout mobile malhonnête ou égoïste.

Les Alcooliques anonymes p79.

Tous les jours, je demande à Dieu de ranimer en moi la flamme de son amour, pour qu'un amour radieux et clair illumine mes pensées et me permette de mieux faire sa volonté.Tout au long de la journée, alors que des événements extérieurs viennent abattre mon enthousiasme, je demande à Dieu de me faire prendre conscience clairement la possibilité de recommencer ma journée à n'importe quel moment, cent fois si nécessaire. Laisse agir, Dieu fait pour moi ce que je ne peux pas faire pour moi-même."

Au début cela peut permettre laborieux à mettre en pratique. Et puis j'ai réalisé qu'il y a là de l'espoir : quelque soit ma journée, je peux la recommencer à n'importe quel moment si je le choisis, changer ma position. La recommencer dans la perception que j'ai de ma journée : une journée qui paraît m.... peut paraitre plus acceptable si je le choisis. Cela à a avoir avec le fait de toujours vivre pleinement l'instant présent.
Et une bonne journée à vous tous,
Un PaSsant ANonYme

Aucun commentaire: