" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/27/2007

Traces de pas / Footprints

Une nuit, je fis un songe.
Je rêvais que je marchais en compagnie de Dieu, sur la rive.
À chaque scène, je remarquais une double trace de pas dans le sable, la mienne et celle de Dieu.
Quand la dernière image s'effaça, je repensai aux
Traces de pas et m'aperçus qu'à diverses reprises,
Le long du sentier, il n'y avait qu'une empreinte de pas dans le sable. Je me rendis compte que cela correspondait aux Moments les plus sombres de ma vie.
Je m'adressai à Dieu : " Mon Dieu, dit-je, tu m'avais dit que tu M'accompagnerais tout le long de la route.
Mais je constate qu'aux heures les plus pénibles de ma vie, je ne puis voir qu'une seule série d'empreintes sur le sable.
Je ne comprends pas qu'aux moments où j'avais le plus besoin de toi, tu m'aies délaissé. "
Dieu répondit : " Mon enfant, je t'aime et je ne saurais t'abandonner.
Aux jours d'épreuves et de souffrances, quand tu ne vois qu'une seule trace de pas, c'est qu'alors je te portais. __________________________________________ One night I dreamed I was walking along the beach with the Lord.
Many scenes from my life flashed across the sky.
In each scene I noticed footprints in the sand.
Sometimes there were two sets of footprints, other times there was one only.
This bothered me because I noticed that during the low periods of my life, when I was suffering from anguish, sorrow or defeat,
I could see only one set of footprints, so I said to the Lord,
"You promised me Lord,that if I followed you, you would walk with me always.
But I have noticed that during the most trying periods of my life there has only been one set of footprints in the sand.
Why, when I needed you most, have you not been there for me?"
The Lord replied, "The years when you have seen only one set of footprints, my child, is when I carried you ."

_______________________________________________________________
Auteur / Author : Margaret Fishback Powers ou/or Mary Stevenson

Aucun commentaire: