" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/25/2007

Carnaval des dépendances - 3ème édition


Ce carnaval rend hommage aux dépendants et autres marcheurs/passants qui témoignent de leur chemin de vie sur la Toile.

Dans cette 3éme édition :

- ce blog de la communauté francohpne européenne des Alcooliques Anonymes publie chaque jour une pensée du jour A.A. ici : http://aa-francophonie.blogspot.com/

- un site de partages ouverts aux Alcooliques Anonymes : http://groups.msn.com/Vivreetlaisservivre. J'aime leur presentation - extrait ci-dessous :

"Les 12 Étapes des Alcooliques Anonymes sont un ensemble de principes dont la portée est spirituelle et qui, mis en pratique comme mode de vie, peuvent chasser l'obsession de boire et permettre à la personne atteinte d'alcoolisme de mener une vie heureuse, entière et utile."

Pour ma part, il s'agit de chasser l'obsession tout court, moi qui suit atteint d'addictions nées de mon déséquilibre émotionnel.

- le site ZEN http://www.dailyzen.com/ est conçu comme un havre de paix virtuel où nous pouvons aller méditer et lire des textes zen. L'image ci-jointe y est publiée. A decouvrir.

Je suis toujours plein de gratitude de découvrir ces sites. Merci.

Bonnes 24 heures,

Un PasSant AnonYme

2 commentaires:

Anonyme a dit…

REUNIONS AUDIO ALCOOLIQUES ANONYMES SUR INTERNET

Le groupe internet "vivre sans alcool" des Alcooliques Anonymes francophones en ligne vous souhaite la bienvenue à ses réunions PARLEES sur le web


http://aafranco.iquebec.com


BONNES 24 HEURES

Un PaSsant AnonYme a dit…

OK !

Je crois que tout moyen de transmettre le Message est le bienvenu, tant que nous restons dans nos traditions.

Je pense que les nouvelles technologiies peuvent nous aider à nous rapprocher par delà les distances - donc je salue l'initiative du'iliser PALTALK pour vos réunions.

Donc, longue vie au groupe "vivre sans alcool" que je découvre.

Et merci de venir commenter ici car ... j'adoooore les commentaires...

Un PasSant Anonyme