" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/21/2007

Signe de rechute

Extrait de la Pensée du Jour du 25 Février - Émotifs Anonymes, Aujourd'hui Seulement
"

PENSÉE DU JOUR
Si j'ai mis en oeuvre le Programme depuis si longtemps que je crois que les moments difficiles sont terminés et que je peux contrôler ma vie et mes émotions, je suis alors fort probablement à deux cheveux d'une rechute. Personne n'est à l'abri d'une rechute. Si je pense que je n'ai plus besoin d'aide, je suis peut-être déjà en difficulté. Je serai toujours impuissant devant mes émotions. Mais tant et aussi longtemps que je prendrai soin de moi et que je m'occuperai de mes attitudes négatives, je pourrai avoir la sérénité.
.......
AUJOURD'HUI, JE ME SOUVIENDRAI
Je suis impuissant devant mes émotions.
C'est un des signes avant-coureurs d'une rechute que tous ces moments où j'essaie de contrôler, eviter, nier, masquer mes emotions et ma vie intérieure. J'apprends à accepter ces emotions, ces alliées de ma vie - un jour à la fois , parfois un instant à la fois quand c'est difficile.
Aujourd'hui les accepter pleinement a été facile - une journée fructueuse en somme.

Bonne soirée,

Un paSsant anonYme


Aucun commentaire: